L’hommage de La Châtre à George Sand

Le dimanche 14 juin 2026 plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées au square George Sand afin de rendre hommage à George Sand à l’occasion du 150ème anniversaire de son décès : musique, théâtre (Compagnie « L’oreille a plumes »), discours (M. Nicolas Forissier, ministre et maire de La Châtre et autres personnalités), plantation d’un arbre dans le square George Sand et magnifique banquet républicain.

L’AECLC était représentée par sa Présidente Mireille Naturel, son Président d’honneur, Guy Fouchet, son Vice-président, Jean-Philippe Gontier, et une petite délégation de membres, venus, dans certains cas, de loin, parmi eux : Eliane Lécrivain, Sophie Chauvet, Bertrand Charrier, Bernard Moreau etc.

Les photographies et vidéos ci-dessous ont été prises par Guy Fouchet.

Cet évènement a par ailleurs fait l’objet d’un article La Nouvelle République.